Salut, juste un ptit message de mon potos qui me rend dingue suite au mail qu'il m'a envoyé, le bougre fait un stage de 6 mois au mexique, et il se tappe des sessions d'enc.....
bref, en espérant qu'il reviendra entier, en attendant il m'a laissé un joli récit et quelques tofs sympas:
Hola todos,
Bon, pas énorme de temps, parce que beaucoup de surf et donc le temps que je passe au taf est précieux… D’ailleurs en ce moment je pars à la playa le jeudi matin jusqu’au dimanche soir, c’est surfable toute la journée et pour vous faire partager tout ça, je vais vous envoyer quelques photos… Histoire de faire venir les plus motivés et ne pas passer à côté de cette expérience qui j’en suis certain vous changera la vie et la façon de voir le monde… Moi le premier !
De chez moi Guadalajara, il y a plusieurs spots de surf, le plus prêt, s’appelle Boca de Pascuales, c’est un spot de renommée mondiale, où viennent énormément de pro, j’ai déjà vu Corey Lopez la semaine dernière, avec qui on s’est collé une bonne chargeasse, et à 23h cette fiottasse m’a dis « Tequila is not good right now, tomorow we’ll have big surf, have a good night ! » Bref, nous on a fini à 1h et le lendemain on était à l’eau avant lui… Tout ça pour dire, l’alcoolisme, c’ets un sport de haut niveau qui nécessite plus d’entraînement que le surf ! Sinon Andy Irons est venu et Fanning qu’on a juste vu surfer, ça va, ils ont progressés depuis la dernière fois ! Je vous disais donc que ce spot est parmi les plus gros et puissants du Mexique, après Puerto Escondido en été. Ca ne descends jamais en dessous d’1m50 jusqu’à 8m, où les locaux et les pros shoot en jet, c glassy et off-shore le matin, et le soir à partir de 17h et la journée un petit vent on-shore qui ne change pas la vague. Le take-off est bien tendu qd c’est gros, d’ailleurs depuis que j’ai cassé ma 6’2, je me suis pris une 7’2 Arakawa et ça change la vie, je pars beaucoup plus tôt, et je vois les gros barrels avant qu’ils me tombent sur le nez ! Parce que comme vous allez le voir sur les Photos, chaque vague a son petit, voir gros tube bien sombre à cause du sable noir…..
En ce qui concerne les autres spots, il y a à 1h30 de celui-ci 2 autres spots assez gros, La ticla et un secret spot sur une plage de sable blanc avec de l’eau cristaline, de quoi pâlir les minches qui vont vous accompagner… Evidement c’est une plage déserte ! Ensuite à 5h de chez moi il y a une gauche qui marche à 1m et qui tiens jusqu’à 6m, j’ai vu les photos de potes qui la prenne à la rame, et c’est assez impressionant mais ils disent que la vague est tranquille, je vous direz ça en décembre puisque je me fais un trip surf… Ce qui veulent venir, savent qu’entre le 5 et le 20, il y aura du client pour se coller du bon barrel mexicain, des rollers d’enculés des Corona Familiar ( Tarif local, c la binouze de 1 liter…).
Autant dire que je vous attends de pied ferme avec les locales…
PS : En décembre on surf toujours en short, sauf le matin, il faut mettre un top
DoUdOu
les tofs:
Haa..... y en a qu'on du bol .....